Voici un album qui réjouira autant les amateurs de Jazz de la Nouvelle Orléans que les audiophiles férus de prises de son aux petits oignons.
En reprenant des standards comme Saint James Infirmary, Ellister van der Molen à la trompette est loin de démériter face à l’interprétation légendaire de Luis Armstrong.
L’association d’un orgue Hammond, trop vite passé de mode à mon goût, de deux cuivres et d’une batterie dont les cymbales sont très finement jouées, conduit à une superbe texture sonore.
Les 4 musiciens se sont totalement livrés lors de cette prise de son studio, mais en direct avec du public, pour notre plus grand plaisir.

Un seul micro a été utilisé (Josephson C700S). Les réglages sont effectués à la prise de son et très peu ou pas de mastering a été effectué en post-production. Une très belle réalisation, par d’excellents musiciens, parfaitement mise en valeur par une production soignée.
- Titre: Nola
- Artistes: Ellister van der Molen (trompette), Gideon Tazelaar (saxophone), Bob Wijnen (orgue Hammond), Wouter Kühne (batterie)
- Format: PCM 24 bit/352, 192, 96 kHz et DSD 256, 128, 64
- Ingénieur du son: Frans de Rond
- Editeur/Label: Sound Liaison
- Année: 2020
- Genre: Jazz
- Intérêt du format HD (Exceptionnel, Réel, Discutable): Réel