Grimm Audio SQM 2

Grimm Audio SQM

Le câble de modulation SQM remplace l’ancien haut de gamme TPM chez Grimm Audio. Il est proposé cette fois-ci en versions RCA et XLR et bénéficie du fameux montage en starquad. Nos conclusions ont été les suivantes :

Le Grimm SQM conforte le positionnement du fabricant néerlandais sur le créneau des équipements haut de gamme à prix raisonnable. Dans la continuité tarifaire du précédent Grimm TPM, le nouveau SQM présente à la fois une certaine continuité, tout en évoluant sensiblement sur sa versatilité vis-à-vis du reste des éléments composant une chaîne Hi-fi.

La douceur du SQM en fait un choix peut-être tout aussi radical que celui de son prédécesseur. Il ne viendra pas réveiller un système en recherche d’un regain de vigueur, il n’apportera pas de surcroît de réalisme ou d’effets spéciaux. Non, il délivrera juste le message musical avec beaucoup d’honnêteté et de rigueur, bref très loin d’une recherche de compensation : du fil droit à l’instar du TPM, mais dans un autre style, plus posé, et plus mat. Le rapport qualité prix quant à lui reste inchangé, très au dessus du lot des câbles audiophiles des grands manufacturiers du « High End » …

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre rubrique Magazine.

Cet espace est avant dédié à ceux qui souhaitent témoigner de leur expérience propre avec ces câbles ou poser des questions.

Grimm Audio SQM 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 4 =

Retour haut de page