Soundgil Cube 2

Soundgil Cube

L’enceinte portable CUBE de Soundgil est un petit concentré de technologie qui délivre un son vraiment haut de gamme, à des années lumières de ce que peut proposer une enceinte Sonos pour ne citer que celle-ci. Nos conclusions ont été les suivantes :

Il me paraît difficile, si c’est un premier achat pour entrer dans le monde de la hifi, de ne pas tomber sous le charme. Le CUBE pourrait vous transmettre la passion audiophile. Et pour ceux qui ont déjà contracté la maladie, ils seront surement enthousiastes comme je l’ai été personnellement. Car il s’agit bien d’un mini système hifi avec tous ses attributs et toutes les qualités qu’on est en droit d’attendre du haut de gamme. Il n’est certes pas exempt de reproches et j’aurais aimé pouvoir passer des morceaux en HD via la clé USB. Par ailleurs, l’application sur iPhone mérite surement quelques correctifs et évolutions (ce qui devrait arriver m’a affirmé le fabricant), mais le fond est là et pour une entrée dans le paysage des micro-systèmes audiophiles, c’est une grande réussite qui mérite amplement un Grand Frisson !

Prix public de vente : 1.500 €.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre rubrique Magazine.

Cet espace est avant dédié à ceux qui souhaitent témoigner de leur expérience propre avec le CUBE ou poser des questions.

Soundgil Cube 3
Soundgil Cube 4

4 réflexions sur “Soundgil Cube”

  1. Bonjour,

    Il semble qu’il y ait un version 1 et 2 de ces Soundgil Cube. Connaissez vous les différences de spécifications et d’écoute.
    Merci pour vos partages et découvertes ainsi que vos tests d’un grand professionnalisme.

    1. Villafranca

      Bonjour

      J ai été un des tout premiers à tester cet ensemble CUBE. Il s’ agit dans la revue de la toute première version disponible et je n ai pas d information sur une version numéro deux.
      Ce que je sais c’est que le développement de la carte de l unité centrale faisait usage de plusieurs itérations et qu il est possible que des versions nouvelles aient été intégrées dans le système par la suite.
      Le dernier développement vu à Munich 2019 était un unité subwoofer qui venait épauler le système CUBE avec une bonne intégration.
      Aussi je ne sais pas si ce subwoofer s intégre avec la toute première version ou avec une version plus tardive qui permet la connection de ce soutien dans le grave.
      Bien à vous

      Jean-Marc villafranca

      1. Martin Jean-Claude

        Bonjour,

        J’ai finalement acquis des Cubes 1 et j’en suis pleinement satisfait.
        Vraiment surprenant pour le volume des enceinte. Tous les registres sont là et les timbres sont superbes.
        Dans votre revue vous parlez de cylindres de découplage. Pouvez me dire où peut on les acheter ?

        Bien à vous.

  2. Bonjour Jean-Claude

    je suis ravi que ces petites enceintes vous plaisent. Vous en tirerez tout le potentiel en les découplant largement.
    je crois que l elevation de 3 à 4 cm des CUBE est un plus pour la lisibilité des registres. Les cylindres dont je parle dans l’article ont été mis à ma disposition par SOUNGIL. Il s’agissait de cylindres de 4 cm de diamètre et de 1,5 cm de hauteur. Au depart leur recommendation était de les mettre sur la tranche et effectivement on y gagne deja un peu. Mais je les ai utilisé d’une manière différente que je décris dans l’article avec un résultat bien supérieur.
    Je ne crois pas que SOUNDGIL vende ces cylindres hélas mais je crois que des pointes de découplages assez hautes feront l’affaire.
    N’hésitez pas à nous faire part de vos retour à ce sujet et le blog est là pour cela.

    Bien à vous

    Jean-Marc Villafranca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =

Retour haut de page