AM

Evolution II

Après le crash de la première version d’Audiophile Magazine et de ses sauvegardes (hébergeur peu scrupuleux ou sous psychotropes, on hésite encore), notre magazine a entrepris une évolution majeure en mars 2020, avec des outils plus « modernes » et un magazine en format pdf.

Grâce notamment au feedback de plusieurs lecteurs attentifs, Audiophile Magazine vit une seconde série d’évolutions, sans doute moins radicales.

Accès au pdf

La première concerne l’accès au pdf du magazine.
Le mieux semble une fois de plus l’ennemi du bien. Vouloir utiliser un outil de visualisation des pdf était une fausse bonne idée. Lenteur et soubresauts lors du défilement du magazine se sont avérés « pénibles » pour reprendre le terme de l’un de nos lecteurs qui se reconnaitra sans doute. Les navigateurs ont pour la plupart toutes les fonctions nécessaires pour lire, faire défiler et télécharger un pdf. Chrome sur ordinateur dispose même d’une gestion des pages sous formes de vignettes.

En termes techniques, c’était une erreur de vouloir assurer la gestion d’un pdf côté serveur, c’est du côté client qu’il convient aujourd’hui de le faire.

L’accès au magazine en cours ainsi que l’accès à tous les numéros précédents se fait aujourd’hui plus simplement et visiblement de manière satisfaisante d’après les premiers retours.

Interactivité

La seconde série d’évolutions a été annoncée par notre éditeur dans son dernier éditorial: essayer d’être plus interactif.

Feedback

C’est ainsi que la « catégorie » d’articles « Feedback » est née, avec cette première contribution. Les lecteurs sont non seulement libres mais fortement encouragés à nous faire part de leurs suggestions et critiques en commentaires de cet article et d’autres qui suivront.

Articles

Afin de pouvoir réagir et échanger au sujet du contenu du magazine, un article de blog sera publié en même temps que le magazine pour chacun des matériels au sommaire du magazine.

C’est ainsi que les matériels testés dans le dernier magazine (n°10), mais aussi dans les n° 8 et 9 ont été mis en ligne. Ils sont accessibles depuis le menu du site « Matériel Audio« .

Certes relativement en avance, je vous souhaite dès à présent un noël magique et une merveilleuse année 2023!

TNK

Laisser un commentaire

un + 7 =